• Mouss

Les artistes rap à surveiller en 2021 ! #Part1

Nous avions déjà fait un article sur ce thème pour l'année 2020 : clique ici


On a donc décidé de réitérer et de vous proposer quelques noms d'artistes rap qu'il faudra guetter en 2021. C'est parti !


OBOY : Oboy a clairement marqué l'année 2020. Notamment avec son projet Mafana, sorti en Juillet 2020. Les morceaux Cabeza et Melodie ont été de vrais hits. Sans parler du morceau Cruel sorti en Novembre dernier. Sa nonchalance et son style rappellent le Mumble Rap, même si ce n'était pas volontaire selon l'artiste. Oboy est également un des rares invités du nouvel album de Aya Nakamura pour son album AYA. Le titre Préféré fait parler de lui, notamment pour sa sensualité. On peut dire que Oboy ne fait pas dans la demi-mesure et fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs avec qui il faudra compter.





LE JUIICE : 2020 a été l'année de la rappeuse. Elle nous a régalé dès le début de l'année avec son projet Trap Mama. Tout s'est enchaîné par la suite, car le confinement n'a pas arrêté la trap mama. En juin et Juillet, Le Juiice balance trois autres morceaux. Et en Octobre 2020, consécration. Le Juiice dévoile une collaboration de folie avec Meryl, et dans la foulée Jeune CEO, premier extrait de son dernier projet Jeune CEO sorti en Novembre. Le Juiice brille également au niveau des médias, on la retrouve dans le couvre feu d'OKLM en mars dernier et également dans le Rap Jeu présenté par Mehdi Maïzi aux côtés de Meryl, Lous and the Yakuza et Krisy.





RAILFE : encore un artiste qui s'est fait remarquer en 2020 ! Railfé "routouné an trap la" et ça fait du bruit. D'autant plus que l'artiste guadeloupéen a collaboré avec les grands. En mars 2020, le rappeur sort son projet Locked Up. Le projet signe le retour de Railfé et ce n'est que pour le plaisir de ses fans. La version Deluxe sort le mois suivant et on peut le dire Railfé s'entoure de grosses pointures : Lyrrix, NDX, Kiddyskur et bien d'autres. De quoi frapper encore plus fort. Mais il ne s'arrête pas là, en Novembre 2020 le projet 12971 produit en partie par Chapo sort. Le projet comprend le fameux morceau Routouné.




MARGINAL : le rappeur martiniquais nous a régalé cette année. Ce qui laisse présager une excellente année 2021 pour lui. En février 2020, il est l'invité de Meryl pour son Planète Rap sur Skyrock. Un moment culte, d'autant plus qu'il y balance le morceau Mad Thing devenu un vrai hit. Plus tard, en Juin 2020, Marginal dévoile son projet Free Nemesis 2.0. Une vraie pépite qui comprend les titres Solo et Brilé Yo sortis plus tôt. D'autres morceaux ont marqué la rédaction, notamment Bad Commando et sa collaboration avec la martiniquaise Jahlys Burning. Une chose est certaine, Marginal fait partie de ceux qui rendent un morceau culte avant même sa sortie.




JOK'AIR : pour ceux qui le connaissent, on le sait, Jok'Air ne parle jamais pour rien. Et tous ses morceaux ou projets sortis ont toujours été de grands moments. Pour cause, le rappeur ne fait jamais rien à moitié. En avril 2020, le rappeur dévoile le morceau Prends moi cadeau en invitant Le Juiice pour le clip. Une ambiance à la Bonnie&Clyde, extrait de son projet Jok'Chirac dont la cover faire référence à la célèbre photo du président français. En octobre 2020, Jok'Air balance Clic Clac Bang Bang, une vraie tuerie qu'il partage avec le rappeur Laylow. Le clip très explicite, laisse apparaître des références aux diverses manifestations menées par Assa Traoré, soeur d'Adama Traoré. Son projet VI République sort le 11 décembre dernier.




L'article t'a plu ? Retrouver la deuxième partie très bientôt !


N'hésite pas à liker, commenter, partager ! Retrouve nous sur nos réseaux sociaux

IG : @afrokarib

Youtube : Afrokarib TV