• Mouss

Les artistes rap à surveiller en 2020

2020 risque d'être une année mémorable en terme de musique. De nombreux artistes se sont déjà hissé en haut des charts ! D'autres nous ont réservé de belles surprises : Meryl avec son Planète Rap historique, Ninho avec la sortie de M.I.L.S 3, l'annonce de l'album de Tiitof, ...

Afrokarib a décidé de faire un condensé de tout ça : quels sont les artistes à surveiller en 2020. Un article signé Afrokarib comme d'hab !


Meryl :


Peut-on parler de ce phénomène ? Il le faut ! "Incroyable, Phénoménale, Très sale, ..." Voilà les mots qui reviennent souvent quand on parle de Meryl. Elle est longtemps restée "dans l'ombre" en étant toplineuse pour des artistes comme le rappeur Niska. Mais 2019 a été son année de révélation, car elle s'est fait connaître du grand public en proposant des hits tels que Béni ou Ah La La. Elle compte bien remettre ça en 2020 car c'est aussi un début d'année très réussi. Qu'elle le veuille ou non, elle restera dans l'histoire de la musique antillaise. Son #PlanèteRap a été un très grand moment. Meryl a en effet invité de grands artistes et a su faire briller les Antilles-Guyane ! Evil P, Mata, Rachelle Allison, Marginal, Bamby ... Grâce à Meryl, les artistes antillo-guyanais ont pu révéler leur talent sur Skyrock. Et coup de grâce : la sortie de Jour avant Caviar, mixtape de Meryl sortie le 21 février dernier !


Ninho :

Ouais tout le monde en parle. Et c'est normal. Il est partout. Tout le monde le veut. Les derniers salopards (Maes), Mr Sal (Niska), Zone 59 (Gradur), ... Ninho est présent sur tous les albums. Mais son album M.I.L.S 3 a tout raflé, depuis sa sortie Ninho accumule les certifs. Ce qui lui permet de faire partie du gratin du rap francophone. " Je suis celui qui valait rien du tout et aujourd'hui qui vaut tout." Sa punchline dans Méchant en collab avec Niska, n'a jamais été aussi véridique. Ninho a en effet dépassé les 100 certifications. Il fera partie à coup sûr des artistes de 2020, si ce n'est pas l'Artiste de l'année !


Tiitof :

Ce sera sûrement l'artiste rap de l'année ! Son intervention au Planète Rap de Meryl avait déjà marqué les esprits avec la révélation du titre " Pas longtemps". Son clip Toujours dans le bloc a également séduit, plus de 3 millions de vues en quelques semaines. Tiitof continue sur sa lancée car il reçoit à domicile Booska, média très connu dans la culture urbaine. Mais ce n'est pas tout, c'est l'annonce que tout le monde attendait. Tiitof a dévoilé la cover de son album Tout à gagner, sorti le 10 avril. Des collaborations très lourdes : Jacob Desvarieux, Meryl, Landy, Hornet la Frappe, ...

Tiitof était un artiste déjà très apprécié, surtout aux Antilles. Avec ce début d'année réussi, il risque de frapper très fort. Alors, restez attentifs !


Tency :

Gwada Siiiiiiiide. Allez, direction la Guadeloupe. C'est simple on surveille le retour de Tency avec beaucoup d'attention. Depuis quelques jours, il laisse entendre qu'un album sortira bientôt. Si on n'a pas de détails croustillants à vous donner, l'artiste guadeloupéen cultive le mystère sur les réseaux sociaux. Tency est déjà très apprécié aux Antilles. Son apparition au #PlanèteRapMeryl a été parmi les plus visionnées sur Youtube. Tency a en effet enchaîné deux morceaux dont 100kg qui est déjà un vrai tube !



Maes :

L'album Les Derniers Salopards est une vraie tuerie. C'est simple, tout le monde en parle. L'album est sorti le 17 janvier dernier, et a déjà reçu également de nombreuses certifs. Notamment pour Distant en collab avec Ninho. Le rappeur avait également annoncé une tournée qui a malheureusement dû être reportée à cause du confinement. Mais Maes n'a pas dit son dernier mot. Il a déjà prévu des dates à l'Olympia notamment. Et il continue d'inonder la toile puisque son clip Dragovic est sorti la semaine dernière. Et c'est un vrai succès, plus de 3 millions de vues en une semaine.



A noter que Maes, Ninho, Meryl et bien d'autres seront en live le vendredi 8 mai sur France 2 à 22h30 ! Grand moment à ne surtout pas rater !


T'as aimé cet article ? N'hésites pas à le liker, le partager et à t'abonner juste au bas de la page pour ne rater aucune actu ! Rejoins-nous également sur Instagram : @afrokarib !