• AfroKarib

#Focus Tiitof, le phénomène martiniquais !

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

On vous a demandé sur Instagram quel artiste vous vouliez voir dans le premier article #Focus d'Afrokarib. Tiitof a fait l'unanimité, alors c'est parti.

Tiitof est certainement l'artiste antillais dont tout le monde parle en ce moment. Pourquoi, car son début d'année a été plus que remarquable.

Son live dans le #PlanèteRap de Meryl a été visionné plus de 600 000 fois en un mois. Et pour cause le jeune rappeur a dévoilé un morceau en collaboration avec Meryl " Pas longtemps " qui est un vrai carton.

BooskaP, média très connu de la scène urbaine, a également fait le déplacement en Martinique pour le Wesh Tiitof et le freestyle Boosk'Ayin pas changé !

Et enfin, coup de grâce, Tiitof a annoncé la sortie de son album pour le 10 avril prochain. Des collaborations de qualité sont prévues : Jacob Desvarieux, Meryl, Hornet la Frappe, Landy.


Afrokarib est donc ravi de parler de Tiitof pour le premier article #Focus, d'une longue série on l'espère !


SA CARRIERE


Tiitof est un jeune rappeur martiniquais de 24 ans. Il a grandi à Morne-Calebasse plus précisément et se fait remarquer en 2016 avec le titre Pa tou sèl et son gimmick " Ayin pa changé " !

Son premier projet, la mixtape Young Drug Dealers, sort en 2016. Un an plus tard, c'est son premier album St Patrick qui sort. Un succès, car Tiitof s'inscrit désormais dans cette nouvelle vague d'artistes hip-hop antillais à surveiller.


En 2018, le jeune martiniquais sort un nouveau projet qui met tout le monde d'accord : Midi-Minuit. Un vrai succès car le jeune homme se démarque et est ainsi sacré Révélation de l'année aux Hit Lokal Awards 2019. Il commence également à se faire connaître au delà des Antilles, puisque Booba et Niska partagent ses sons sur les réseaux sociaux.


Son année 2020 commence très fort, Tiitof lâche le morceau Toujours dans le Bloc, qu'on découvre d'abord dans l'émission très connue #PlanèteRap ! Un habitué de cette émission car Tiitof y revient plus tard, invité par Meryl, en compagnie d'autres artistes martiniquais comme Evil P. ou Marginal. Il y lâche une seconde bombe, le morceau Pas longtemps en collaboration avec Meryl. S'il reste très mystérieux quant à ce morceau, il donne plus d'explications plus tard en annonçant la sortie de son album Tout à gagner qui devrait voir le jour le 10 avril prochain.





SA DISCOGRAPHIE


Young Drug Dealers Mixtape (2016)

Ecoutes ici :

https://open.spotify.com/album/2L0rhL5jIMWQEx1nTxDkiy?si=j7GJgmdUTb6q_gXq5Qq74Q


St. Patrick (2017)

Ecoutes ici :

https://open.spotify.com/album/5ng2ujq38t3W99bXThBCWG?si=C-UzBFetS0mEsIUFEO1CcA


Midi-Minuit (2018)

Ecoutes ici :

https://open.spotify.com/album/0WmjbbIMR4E6513iQwSSZ6?si=aiuc-JjrRva3PZYF5i5ovA


SES CLIPS


Tiitof comptabilise à ce jour plus de 72 000 abonnés sur Youtube et plus de 22 millions de vues sur sa chaîne. Voilà quelques clips pour le (re)découvrir !









TIITOF ET LES MEDIAS


Tiitof sur Skyrock :






Wesh Tiitof - BooskaP




Boosk'Ayin pa Changé



ET DONC ?


Vous l'aurez compris, Tiitof est incontestablement un des artistes à suivre en 2020 ! Il nous réserve visiblement de très belles surprises et n'oubliez pas son concert le 14 octobre à la Maroquinerie à Paris !